Qui est Boubou ?

La Petite Histoire

Laurence est de mère belge et de père italien et a 49 ans. Elle quitte la Belgique en 2013 pour venir vivre à Maurice avec son compagnon Didier et ses 2 enfants, Milo et Lily.

A leur arrivée à Maurice, elle se rend compte que sa garde-robe n’est pas du tout adaptée au climat tropical, chaud et humide.

Après avoir mis au placard ses vêtements réalisés dans des matières synthétiques et ceux impossibles à porter sous la chaleur mauricienne, son dressing se retrouve presque vide 😂

Sa recherche de vêtements qui lui permettraient de
"s'habiller en 5 minutes  et d'être féminine en toutes circonstances"
mais qui soient en même temps frais et agréables n'est pas très fructueuse.

​Elle se dit alors qu'elle va se confectionner quelques robes car elle a suivi des cours du soir en couture lorsqu'elle vivait en Belgique. Elle part à la recherche de tissus à Port Louis et esquisse ses premières robes pour pouvoir les porter. 


La Suite...

Entretemps, Laurence et Didier se marient à Maurice et font la connaissance de Carla, une couturière de Grand Gaube, qui s'occupe de faire les robes de leurs témoins.

Laurence et elle ont immédiatement un coup de foudre et se rendent compte à quel point elles so
nt complémentaires : Laurence dessine les modèles, choisis les tissus et Carla met le tout en musique. Elles se comprennent parfaitement, sans avoir parfois besoin de se parler 🥰

Alors, quand des amies de Laurence lui demandent de créer des robes pour elles, elle n'hésite pas un seul instant et se met à imaginer de nouveaux modèles et, de fil en aiguille, toute une collection.... 

C'est ainsi qu'est née la marque
Le Dressing by Boubou.

Pourquoi "by Boubou" ?​

La créatrice s'appelle Laurence mais son mari l'appelle Boubou depuis toujours. Au fil du temps, la plupart de ses amis l'ont appelée Boubou aussi et c'est devenu son petit nom.

Boubou adore la façon dont les Mauriciens mélangent le français et l'anglais pour s'exprimer 😍 ; ils arrivent à faire passer tellement de choses en mélangeant les deux langues à la fois.

Le "by Boubou" est donc simplement une façon sympa de leur faire un petit clin d'oeil 😉